Actualités

    •  
    • 15 mai 2017

      On parle de Magie à l'hôpital sur France 5 dans l'émission La Quotidienne

    Toutes les semaines, l'émission La Quotidienne met en avant une association dans sa rubrique Soyons solidaires. L'idée est de présenter la structure associative et de faire participer les téléspectateurs à une bonne action en faisant un don en nature. Cette semaine, c'est Magie à l'hôpital qui est mis à l'honneur. Tous les jours de la semaine, Maya et Thomas, les deux présentateurs de l'émission, vont parler de l'association et aborder les dons en nature qui peuvent nous être faits. 
    La notion de famille est très importante au sein de notre association. C'est pourquoi nous avons fait le choix, en plus d'aider les enfants hospitalisés ou en longue maladie, de soutenir la famille et tout particulièrement les papas qui sont bien souvent oubliés. Les cadeaux pour les papas peuvent être faits directement sur le site internet de La Quotidienne :
    http://evenements.francetv.fr/evenements/telespectateurs/la-quotidienne-soyons-solidaires_569475
    Il est tout à fait possible de soutenir également les enfants hospitalisés en envoyant des cadeaux leur étant destinés ou en faisant un don sur le site Magie à l'hôpital : http://www.magie-hopital.com

    Un grand merci à toute l'équipe de l'émission La Quotidienne pour leur soutien. 

  • On parle de Magie à l'hôpital sur France 5 dans l'émission La Quotidienne
    •  
    • 27 avril 2017

      La 3e édition des Foulées de l'Arche

    Pour sa 3ème édition, les Foulées de l'Arche s'associent une nouvelle fois à Magie à l'hôpital et l'opération "Je cours pour les enfants" lors de cet événement sportif. Au programme, une coure tracée sur un parcours de 5 km qui pourra être parcouru 1 ou 2 fois selon l'envie. Une course spéciale et gratuite pour les enfants sera également proposée. Le tout dans une ambiance conviviale !

    Pour chaque inscription, 1€ sera reversé à l'association.

    On vous attend nombreuses et nombreux au top départ de la course ce 1er mai dans la zone commerciale de l'Arche de Tours Nord (37) !

  • La 3e édition des Foulées de l'Arche
    •  
    • 31 mars 2017

      Un moment de bonheur à bord d'une Porsche pour Sanzô

    Sanzô avait un rêve, celui de faire des tours de piste sur un circuit de course !
    Avec la complicité de Stéphane, Sanzô a pu réaliser plusieurs tours sur le circuit de Magny-Court à Nevers dans une Porsche Cayman GT4CS. Une journée de rêve, un moment magique qui l'a comblé de bonheur.
    Pour vous faire partager un peu de ce moment de joie, voici un extrait du témoignage très touchant de son papa:
    "Cette journée particulière pour mon fils lui restera toujours en mémoire et dans son coeur. [...] Je peux vous dire que Sanzô a été Heureux. Je le sais parce que quand mon coeur voit mon fils heureux les larmes me viennent et elles sont venues à plusieurs reprises.
    MERCI. A toutes ces bonnes âmes".

  • Un moment de bonheur à bord d'une Porsche pour Sanzô
    •  
    • 15 mars 2017

      Eric Antoine, parrain de Magie de l'hôpital depuis 4 ans !

    Il y a tout juste quatre ans, notre parrain Eric Antoine nous rejoignait pour soutenir l'association. Quatre années de magie, quatre années de bonheur auprès des enfants avec lui. Et un soutien toujours aussi présent lors d'invitations à des shows, à des spectacles de magie, ou encore lors de rencontres privilégiées. 
    Alors pour tout cela, et bien plus encore, mille mercis à lui ! Nous ne pouvions rêver meilleur parrain pour Magie à l'hôpital !

  • Eric Antoine, parrain de Magie de l'hôpital depuis 4 ans !
    •  
    • 07 février 2017

      Solidarité, magie, expériences inoubliables...

    "Je tenais encore à vous remercier pour ce moment de pur bonheur qui a été offert à ma fille hier au soir. Elle en a encore ce matin (même si la nuit a été courte) les yeux qui pétillent!!!
    Cela lui permettra de ne pas voir l'hôpital comme uniquement un lieu de souffrances mais où, grâce à votre association : la solidarité, la magie, des expériences inoubliables .... existent".

  • Solidarité, magie, expériences inoubliables...
    •  
    • 22 janvier 2017

      N'oubliez pas la magie ! Avec Anthony Kavanagh

    Lors d’un prime spécial de l’émission N’oubliez pas les paroles le 21 janvier 2017, Anthony Kavanagh a récolté 18 750€ pour Magie à l’hôpital ! Un grand merci pour sa participation et son fidèle soutien auprès de l’association.
     

  • N'oubliez pas la magie ! Avec Anthony Kavanagh
    •  
    • 21 décembre 2016

      Déjà 1000 rêves depuis la création de l'association !

    Le premier rêve s'est réalisé en 2006... Et voici que le 1000ème a été atteint en 2016 en présence de notre parrain Eric Antoine ! Merci à son soutien ainsi qu'à tous qui font de cette très belle aventure un moment magique. A cette occasion, voici le témoignage de la maman pour qui ce rêve a été réalisé: « Merci à tous pour votre dévouement et vos grands cœurs afin de mettre des étoiles magiques dans les yeux de nos enfants et donc dans les nôtres aussi, de les voir émerveillés par vos actions quotidiennes au sein des hôpitaux. Des moments de bonheur qui mettent entre parenthèses les moments de souffrance, physique comme morale. Alors infiniment MERCI. »

  • Déjà 1000 rêves depuis la création de l'association !
    •  
    • 08 septembre 2016

      Un grand pas pour les enfants hospitalisés ou en longue maladie !

    Un grand pas pour les enfants hospitalisés ! Une nouvelle action de l'association "Je cours pour les enfants" voit le jour ! Le point de départ sera donné le 18 septembre 2016 à l'occasion des 10/20 km de Tours et Marathon Touraine Loire Valley. Une action sportive nationale à découvrir sur le site internet créé pour l’évènement : www.jecourspourlesenfants.org. Nous vous invitons à soutenir cette opération, soit en achetant le tee-shirt créé aux couleurs de Magie à l'hôpital et de cette action, soit en faisant un don en ligne, soit en devenant mécène, soit en organisant une course pour nous ! :-) Courez pour eux ! Merci ! 2 millions d'enfants hospitalisés = 2 millions de kilomètres à parcourir tous ensemble..!

  •  Un grand pas pour les enfants hospitalisés ou en longue maladie !
Fermer