Soutiens médicaux

Des liens de confiance et un partenariat sérieux se tissent au fil des années avec de nombreux hôpitaux en France !

  • Tout ceci passe par des conventions signées avec des hôpitaux. De nombreux magiciens et bénévoles, formés aux valeurs de l’association, interviennent auprès des enfants hospitalisés et en longue maladie et sont en lien avec les équipes médicales et éducatives. L’association est présente partout en France. Un clic sur la carte ci-contre pour connaître les lieux d’interventions des magiciens dans les hôpitaux :

  • Lieux d'intervention des magiciens dans les hôpitaux de France

Les hôpitaux : les soignants à nos côtés…

    • Marie-Noëlle GERAIN BREUZARD - Directrice générale du C.H.R.U. de Tours – Hôpital ClochevilleDepuis maintenant 15 ans…

      « Depuis maintenant 15 ans, des liens très serrés se sont tissés entre l’hôpital pédiatrique du CHRU de Clocheville à Tours et l’association Magie à l’hôpital.
      C’est en toute confiance que, depuis toutes ces années, les magiciens bénévoles de l’association interviennent auprès de nos petits patients, dans de très bonnes relations avec nos soignants et avec tout le sérieux nécessaire.
      Et c’est aujourd’hui avec plaisir que nous constatons l’essor de cette association, pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés. » Marie-Noëlle GERAIN BREUZARD Directrice générale du C.H.R.U. de Tours – Hôpital Clocheville

    •  
    • Delphine FILIPPI - Chef de service Hôpital Robert DebréUn grand merci à l’association…

      « Un grand merci à l’association Magie à l’hôpital qui répond toujours présent et surtout nous suit dans nos projets les plus fous.
      Votre réactivité, votre implication et votre générosité sont de véritables atouts participant à l’amélioration du quotidien des enfants malades et de leurs familles. » Delphine FILIPPI Responsable « Maison de l'enfant »
      Hôpital Robert Debré, Paris
      (le plus grand hôpital pédiatrique français)

    •  
    • Professeur Christian CabrolBravo pour votre livre “Magélys”…

      « Bravo pour votre livre "Magélys, la poupée magicienne", drôle et plein de fraîcheur, au bénéfice de nos petits patients qui continueront à "rêver à l'hôpital" grâce à vos spectacles de magie. Je vous félicite pour votre action, continuez. Avec tous mes encouragements, je vous envoie mes chaleureuses amitiés. » Professeur Christian CABROL

  •  
    • « Docteur Dominique VALTEAU-COUANETIl y a quelques années,…

      « Il y a quelques années, la Magie a fait une entrée remarquée dans le Département de Pédiatrie, spectacles fascinant petits et grands mais surtout de multiples interventions au lit du malade qui transforment l’instant, étonnent et font rêver. Ces contacts menés de façon adaptée à la situation de chaque patient, grâce à une communication de qualité avec les équipes soignantes, enchantent petits et grands. » « Docteur Dominique VALTEAU-COUANET Chef du département Cancérologie de l'enfant et de l'adolescent
      Centre Européen de lutte contre le Cancer Gustave Roussy, Paris

    • Docteur Marcellin KIBELOMagie à l’hôpital c’est…

      « Magie à l’hôpital c’est :
      - du rêve à travers les spectacles pour les enfants admis en consultation et/ou en hospitalisation, mais c’est aussi offrir un « intermède de détente» au personnel soignant.
      - un moment d’évasion des enfants et de certains parents angoissés du séjour hospitalier ; une  « sortie de l’isolement de l’hôpital » ou « oubli de sa maladie » disait une maman.
      Docteur Marcellin KIBELO Chef de service de Pédiatrie/Maternité Centre hospitalier
      Pôle Santé d’Arcachon

    • Professeur Philippe ColombatEn tant que chef du service…

      « En tant que chef du service oncologie pédiatrique du CHRU de Tours, je tenais à remercier l'association " Magie l'hôpital - Du rêve pour les enfants" pour tout le rêve et le bonheur qu'elle apporte à nos enfants.
      Bravo à vous tous, continuez à les faire rêver…
      Vous pouvez compter sur moi.
      Très cordialement. » Professeur Philippe COLOMBAT Chef du Service oncopédiatrie du C.H.R.U. de Tours
      Hôpital Clocheville