Publié le 25 février 2023

1 an de partenariat entre Center Parcs et Magie à l'hôpital

Journée magique Center Parcs Les Hauts de Bruyères association Magie à l'hôpital partenariat

Pour célébrer le premier anniversaire de leur collaboration, Magie à l’hôpital et Center Parcs ont accueilli le mercredi 22 février, au domaine Les Hauts de Bruyères, en Sologne, les enfants et leur famille, le personnel soignant des hôpitaux partenaires (Tours, Blois et Orléans) et les bénévoles de l’association à l’occasion d’une journée unique. Ce sont plus de 300 personnes qui ont profité ensemble d’une parenthèse en pleine nature, hors du monde hospitalier.

Au programme : baignade et descente de toboggans, animation à l’Expérience Factory et jeux d’Arcade, visite de la mini ferme, partie de bowling, atelier sculpture sur ballon, déjeuner, goûter et spectacle de magie.

Une famille témoigne sur cette journée magique :
"Merci infiniment pour cette magnifique journée ! Nous sommes touchés par l'engagement de tous les bénévoles, de l'accueil chaleureux, de toutes les attentions qui ont fait de cette journée une journée unique. En tant que parents soignants, sentir que l'on prend aussi soin de nous par des petits gestes simples, cela fait un bien fou."

En plus de cette journée magique, deux familles ont séjourné au 20 au 24 février dans le domaine et ont profité des nombreuses activités du parc.

Magie à l’hôpital tout comme Center Parcs ont une mission commune : agir et soutenir les familles. Depuis le début de la collaboration Center Parcs a accueilli sur ses domaines français plus de 300 enfants et 190 familles. Pour Maud Pelletier, Responsable de la Fondation pour les Familles du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs :
« Cette année de partenariat avec Magie à l'hôpital a été plus que magique ! La collaboration entre les équipes et bénévoles de l'association et les collaborateur. rice.s Center Parcs a été spontanée et évidente et a permis la concrétisation de très beaux projets solidaires. L'attachement et la mobilisation des équipes Center Parcs pour l'association et les familles bénéficiaires est plus que palpable et nous avons tou.te.s hâte continuer nos actions solidaires auprès de l'association l'année à venir. »

Magie à l’hôpital remercie chaleureusement Center Parcs et la Fondation Pierre & Vacances-Center Parcs, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe, qui oeuvrent pour ces moments de magie offerts aux enfants hospitalisés et en longue maladie et leur famille.

1 an de partenariat
1 an de partenariaten vidéo