bandeaux_asso

État de santé de l'association

La mobilisation, sans faille, de l'ensemble des bénévoles de l'association est primordiale pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants.
De plus, Magie à l'hôpital s'engage à une gestion transparente et rigoureuse de ses comptes et publie chaque année son bilan financier et son compte-rendu d'activité.

hopitaux pédiatriques

dans lesquels interviennent nos magiciens

interventions

1 à 4 interventions par mois dans les hôpitaux

rêve d'enfant

réalisé tous les 2 jours

rêves en 2022

contre 130 en 2021

magiciens

bénévoles

bénévoles

engagés à nos côtés

heures de bénévolat

en 2022 pour l'ensemble des actions

heures de magie

en 2022

RÉPARTITION DES DÉPENSES
PAR ACTIVITÉ EN 2022

Répartition des dépenses par activité en 2022

Transparence financière

Depuis la création de l’association, la qualité du travail accompli au service des enfants hospitalisés est connue et éprouvée.

Aussi, Magie à l’hôpital est reconnue d’intérêt général depuis 2007 et de bienfaisance depuis 2015. Cette association pour les enfants est ainsi habilitée à recevoir des dons et des legs et à vous fournir un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus.

Au-delà, les reconnaissances obtenues nous incitent à toujours plus de persévérance et d’exigence dans nos actions, mais aussi plus de transparence, car l’association existe grâce à la mobilisation de ses nombreux et fidèles mécènes, et de donateurs particuliers.

Ainsi, nos comptes (rapport financier annuel qui est contrôlé par un Commissaire aux Comptes), rapport d’activité et rapport moral sont librement accessibles. Parce que la confiance n’exclut pas le contrôle, il est donc possible de prendre connaissance de la bonne utilisation de l’ensemble des moyens collectés.

Comptes certifiés Magie à l'hôpital

Télécharger le rapport PDF