Bandeau je cours pour les enfants

Je cours pour les enfants

La pratique de la course à pied, et du sport en général, offre un profond sentiment d’épanouissement, de dépassement de soi, d’esprit d’équipe et de convivialité. Ces valeurs se retrouvent dans les actions de Magie à l’hôpital auprès des enfants pour leur donner le goût de se dépasser, de se projeter en avant et de les faire voyager au-delà des murs de leur quotidien.

ICPLE

Action au profit de Magie à l'hôpital

L’action “Je cours pour les enfants au profit de Magie à l’hôpital” a démarré en septembre 2016.

L’objectif de cette action est de parcourir 2 millions de kilomètres afin de soutenir les 2 millions d'enfants hospitalisés chaque année en France. Pour cela, l'association fait appel à des organisateurs de course qui soutiennent Magie à l'hôpital en reversant 1€ ou plus par inscription sur leur événement. Elle  a également le soutien de particuliers qui s'engagent à ses côtés et choisissent de reverser 1€/km parcouru. Les courses réalisées ont pour but d’inciter au dépassement de soi, tant dans la pratique sportive que lors du combat contre la maladie. Les dons sont reversés à l’association Magie à l’hôpital et permettent de réaliser toujours plus de magie et de rêve pour les enfants malades.

Découvrez en direct le compteur des kilomètres parcourus !

Voir le site internet

"JE COURS POUR LES ENFANTS" EN VIDÉO

Au départ des 10/20 km de Tours et Marathon Touraine-Loire Valley (2016)
Au départ des 10/20 km de Tours et Marathon Touraine-Loire Valley (2016)en vidéo