bandeau_parrain

Éric Antoine : notre parrain magique !

Le magicien-humoriste Éric ANTOINE est le parrain de l’association et offre des moments magiques aux enfants à travers son engagement fort et sincère.

parrain-eric-antoine4
parrain-eric-antoine3
parrain-eric-antoine1
parrain-eric-antoine5
parrain-eric-antoine6

Un soutien “magicomique” !

Véritable star de la magie en France, Éric ANTOINE a rejoint Magie à l’hôpital en tant que parrain de l’association en mars 2013. Inconditionnellement, il donne de son temps pour faire rire et éblouir les enfants.

Son engagement auprès de Magie à l’hôpital s’inscrit dans la continuité de ses interventions "magicomiques" dans les services pédiatriques et gériatriques depuis ses 18 ans.

Dès que possible, Éric ANTOINE intervient dans les hôpitaux pour offrir de son temps et de sa magie aux enfants hospitalisés. Il invite, aussi, régulièrement des enfants et leurs familles à ses spectacles, et il met un point d’honneur à passer du temps avec chaque enfant.

Il met toujours sa notoriété au service de l'association et parle régulièrement, par exemple, de son engagement auprès de Magie à l’hôpital dans les médias. Il participe à de nombreuses émissions au profit de Magie à l’hôpital comme Boyard Land en 2019 et Fort Boyard en 2020.

Enfin, il est en relation avec les magiciens et les bénévoles pour les soutenir moralement ! Un parrain en Or !

Les autres artistes

et partage

Des instants magiques aux enfants hospitalisés

Au cours de ces années passées aux côtés de Magie à l’hôpital en tant que parrain, j’ai pu apprécier les nombreuses qualités de cette association et des bénévoles qui la composent. Je tiens à souligner, entre autres, leur professionnalisme et leur rigueur, qualités qui me sont chères. Je me suis rendu au chevet des enfants dans les hôpitaux en leur compagnie (pas autant que je l’aurais souhaité par manque de temps…). J’ai pu constater l’empathie, l’engagement et la disponibilité de ces bénévoles.
Éric Antoine
Parrain de l’association