bandeau_temoignages

Témoignages

Les nombreux témoignages reçus sont la meilleure preuve des actions de l’association ! Pour les enfants et leurs familles, l’association donne du temps, de l’énergie et procure de la joie en ramenant des sourires sur les visages de ces enfants.

Filtrer par catégorie

Catégorie de temoignage

Notre parrain un soutien sans faille !

Des instants magiques aux enfants hospitalisés

Au cours de ces années passées aux côtés de Magie à l’hôpital en tant que parrain, j’ai pu apprécier les nombreuses qualités de cette association et des bénévoles qui la composent. Je tiens à souligner, entre autres, leur professionnalisme et leur rigueur, qualités qui me sont chères. Je me suis rendu au chevet des enfants dans les hôpitaux en leur compagnie (pas autant que je l’aurais souhaité par manque de temps…). J’ai pu constater l’empathie, l’engagement et la disponibilité de ces bénévoles. Ils mettent tout en œuvre pour procurer des instants magiques aux enfants hospitalisés, ce qui va dans le sens de mes convictions personnelles. 
Je suis ravi de toujours être tenu au courant des actions menées par l’association et il me tient à cœur de parler de l’association autour de moi, par le biais de mes réseaux sociaux, des contacts directs… Ensemble, continuons à instiller des instants magiques aux enfants !

Éric Antoine
Parrain de l’association

Les professionnels de santé une belle parenthèse au coeur de leur séjour à l'hôpital !

Pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés

Depuis maintenant 15 ans, des liens très serrés se sont tissés entre l’hôpital pédiatrique du CHRU de Clocheville à Tours et l’association Magie à l’hôpital. C’est en toute confiance que, depuis toutes ces années, les magiciens bénévoles de l’association interviennent auprès de nos petits patients, dans de très bonnes relations avec nos soignants et avec tout le sérieux nécessaire. Et c’est aujourd’hui avec plaisir que nous constatons l’essor de cette association, pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés.

Marie-Noëlle GERAIN BREUZARD
Directrice générale du C.H.R.U. de Tours – Hôpital Clocheville

Un grand merci à l’association

Un grand merci à l’association Magie à l’hôpital qui répond toujours présent et surtout nous suit dans nos projets les plus fous. Votre réactivité, votre implication et votre générosité sont de véritables atouts participant à l’amélioration du quotidien des enfants malades et de leurs familles.

Delphine FILIPPI
Responsable « Maison de l'enfant » Hôpital Robert-Debré, Paris

Le souvenir d’une belle parenthèse

Merci pour toute l’énergie que Magie à l’hôpital fédère pour que les rêves des enfants se réalisent (très vite et très bien !) et que les interventions de magie auprès des patients (petits et grands) de notre établissement laissent, au-delà du moment partagé, le souvenir d’une belle parenthèse au cœur de leur séjour à l’hôpital. Un grand merci à toute l’équipe !

Mélanie Roulleau
Coordinatrice de la Politique Culturelle à l’Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades

Une sortie de l’isolement de l’hôpital

Magie à l’hôpital c’est :

- du rêve à travers les spectacles pour les enfants admis en consultation et/ou en hospitalisation, mais c’est aussi offrir un «intermède de détente» au personnel soignant
- un moment d’évasion des enfants et de certains parents angoissés du séjour hospitalier - une «sortie de l’isolement de l’hôpital» ou «oubli de sa maladie» disait une maman.

Docteur Marcellin KIBELO
Chef de service de Pédiatrie/Maternité Centre hospitalier, Pôle Santé d’Arcachon

Continuez à les faire rêver

En tant que chef du service oncologie pédiatrique du CHRU de Tours, je tenais à remercier l'association Magie l'hôpital - Du rêve pour les enfants pour tout le rêve et le bonheur qu'elle apporte à nos enfants. Bravo à vous tous, continuez à les faire rêver…Vous pouvez compter sur moi. Très cordialement.

Professeur Philippe COLOMBAT
Chef du Service oncopédiatrie du C.H.R.U. de Tours - Hôpital Clocheville

Les enfants s’évadent et s’émerveillent

Hervé et Adrien rencontrent les enfants et adolescents en salle de jeux et interviennent également au chevet de l'enfant, en chambre, dans tous les services de pédiatrie. Grâce à la magie, les enfants s'évadent et s'émerveillent. C'est un moment très apprécié par les enfants et les adolescents. Magie à l'hôpital amène une autre dimension à l'hospitalisation. C'est un réel moment de partage entre le magicien, l'enfant et sa famille ! On y observe des sourires, des regards... Parfois interrogateurs et surpris ! Pour les enfants, c'est pour la plupart une découverte ! Pour nous, accueillir des intervenants en magie participe au bien-être et à la création de jolis souvenirs à l'hôpital ! La présence des magiciens amène, pour les enfants, les familles et les équipes de professionnels, une nouvelle atmosphère dans le service, celle du plaisir et du rêve !

Les éducatrices du CHU de Nantes

Joie, gaieté et sourires aux plus fragiles

Magie à l'hôpital est un partenaire privilégié qui nous soutient tout au long de l'année afin d'améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et de leurs familles. Ils apportent joie, gaieté et sourires aux plus fragiles. Leur sérieux et leur professionnalisme sont reconnus. Ils insufflent un vent de magie dans les hôpitaux pédiatriques, particulièrement à Necker.

Vincent-Nicolas Delpech
Directeur de l’Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades

Véritable partenaire de soins

Un sourire disparu depuis des semaines qui renaît sur un visage. Des yeux qui brillent. Un rêve impensable à l'hôpital réalisé. Un contact rétabli avec le plaisir et la vie. Telle est la magie que nous apporte Magie à l'hôpital. Véritable partenaire de soins auprès des enfants et de leur famille, Magie à l'hôpital cimente les équipes soignantes.

Professeur Sylvain Renolleau
Service Réanimation et USC médico-chirurgicales pédiatriques à l’Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades

Les parents une reconnaissance pour ces moments vécus !

Vous avez contribué à son rétablissement

Vous avez contribué à son rétablissement, au même titre que les infirmières, psy et docteur. Donner de votre temps à tous ces enfants malades, leur permettre, pendant quelques tours de magie, d’oublier leur souffrance et souci, vous honore. Encore mille mercis.

Maman de Maëva
Témoigne après l’intervention d’un magicien à l’hôpital

Un écho de longue durée dans sa mémoire

Merci d’être simplement des magiciens, des artistes, des êtres formidables et plein d’amour pour nos enfants. Ces moments passés auront forcément un suivi, un écho de longue durée dans sa mémoire ! En tant que maman vous m’avez prouvé que le bonheur nous est encore autorisé et que nous avons le droit encore de rêver.

Agnès, maman de Benjamin
Témoigne après la réalisation d’un rêve

Des paillettes plein les yeux

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Gérald. Merci à lui pour les tours de magie en attendant le spectacle ainsi que son accompagnement avec les magiciens du spectacle. Ce fut un très bon moment de passé en famille avec de bons rires ainsi que des paillettes plein les yeux. Merci à vous de faire vivre ces moments-là à nos enfants.
Au plaisir de pouvoir peut-être un jour profiter d'un autre moment.

Anthony, papa de Mathéo
Témoigne après une après-midi au cirque

Bravo et que le spectacle continue !

La réalité s'efface à nouveau pour laisser place à ce monde merveilleux de l'illusion.
Merci de nous transporter dans le bonheur. Bravo et que le spectacle continue !

Carine, maman d’Andréa
Témoigne après l’intervention d’un magicien à l’hôpital

Les enfants un regard, un sourire... et un rêve réalisé !

Un pur bonheur

C’était un pur bonheur et je n’oublierai jamais cette superbe soirée et tout ce que vous avez fait pour moi !

Romain, 10 ans
Témoignage après la réalisation d’un rêve

Super cadeau d'anniversaire

Je tiens à vous remercier pour le super cadeau d'anniversaire ! Je me suis éclatée à fond pour mon tout premier concert. La salle était pleine et il y avait une ambiance d'enfer ! Un grand merci !

Ana, 14 ans
témoigne après la réalisation d'un rêve

Un moment fort de ma vie 

Merci beaucoup pour cette journée inoubliable. Grâce à vous, j'ai découvert le plus beau et le plus grand stade de France. Vivre un match en direct a été pour moi un moment fort de ma vie. 

Maxime, 10 ans
témoigne après la réalisation d'un rêve

Les bénévoles de la joie partagée !

Elle représente des valeurs que je respecte et auxquelles j’adhère

J’ai choisi Magie à l’hôpital car elle représente des valeurs que je respecte et auxquelles j’adhère. Et c’est une association qu’il me tient à cœur de faire connaître car chaque enfant devrait pouvoir penser à autre chose qu’à sa maladie le temps d’une journée.

Mélissa
Bénévole depuis septembre 2018

Le dynamisme de l’association

Le dynamisme de l’association est impressionnant, avec toutes les actions durant l’année et la réactivité de l’équipe quand on lui parle du rêve d’un enfant.

Eric
Bénévole depuis avril 2016

L’association apporte du rêve aux enfants malades

C’est une association dont j’entends parler depuis longtemps. Magie à l’hôpital me touche personnellement parce que l’association apporte du rêve aux enfants malades. Je ne suis pas confrontée à la maladie dans mon entourage mais j’adhère aux valeurs de l’association. Et maintenant que j’ai plus de temps à consacrer au bénévolat, j’ai choisi d’intégrer l’association.

Marion
Bénévole depuis décembre 2018

Les magiciens une passion à faire découvrir

Une soirée inoubliable

Je sors de l'atelier magie… Une soirée que je n'oublierai pas ! L'atelier en salle s'est super bien passé avec les filles. Maria m'a beaucoup fait rire… C'est une comique dans l'âme.
J'ai ensuite rejoint Willow dans sa chambre… Et je ne te cache pas que l'émotion a été vive. Lorsque je suis arrivé elle pleurait. Je lisais dans ses yeux une très forte douleur. Malgré cela elle a insisté pour que je reste, et j'ai compris qu'elle en avait vraiment besoin. Au fur et à mesure des tours, son visage s'est éclairé, les larmes se sont séchées et je suis parti en disant au revoir à une jeune fille souriante et heureuse !! Waouh… C'est moi qui ai failli verser ma larme pour le coup !! Bref - super soirée !

Antoine
Magicien bénévole

Faire “disparaître” leur pathologie

Quand je vois le sourire des enfants, leurs retours chaleureux après chacun de mes passages, j’ai le sentiment d’être vraiment utile. La magie leur permet pendant quelques instants, quelques heures, de faire “disparaître” leur pathologie. C’est peut-être ça la vraie magie.

Hervé
Magicien bénévole depuis 2006

Des regards émerveillés

La magie avec les enfants, c’est vraiment jouer avec eux. Ce qu’on leur donne n’est rien à côté des regards émerveillés qu’ils nous rendent en retour. C’est pour cela qu’on le fait.

Adrien
Magicien bénévole depuis décembre 2019
Magie à l'hopital

Magie à l’hôpital
5 rue Mouchot
37000 Tours
 

+33 (0)9 83 32 11 63
contact@magie-hopital.com


Abracadabra
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.