Publié le 31 mai 2021

La semaine du Cirque à l'hôpital Necker

Laura Gilli hôpital Necker Magie à l'hôpital cirque

Du 17 au 21 mai s'est tenue à l'hôpital Necker, AP-HP, à Paris la Semaine du Cirque pour que patients, familles et membres du personnel de l'hôpital profitent des activités proposées autour de l'univers circassien. 

Magie à l'hôpital était partenaire de cet événement et plusieurs bénévoles de l'association se sont rendus au chevet des enfants pour leur faire vivre des moments magiques. 

Le premier jour c'est Florent, magicien bénévole à l'hôpital Necker, qui a commencé cette Semaine du Cirque en divertissant les enfants avec de la structure sur ballons. 

Puis Vincent, magicien bénévole à l'hôpital Necker, est venu le lendemain et a déambulé de chambre en chambre pour proposer de nombreux tours de magie aux enfants, parents, et personnel médical. 

C'est au tour de Lisa, magicienne bénévole à l'hôpital Clocheville à Tours, qui est venue accompagner de son cheval pour émerveiller petits et grands.

Enfin Stéphane, magicien bénévole de Magie à l'hôpital, a finalisé cette Semaine du Cirque en déambulant aussi de chambre en chambre pour proposer de la magie auprès des enfants hospitalisés. 

Magie à l'hôpital a engagé des artistes du Cirque Bormann durant cette semaine pour divertir petits et grands.

L'association Magie à l'hôpital remercie chaleureusement l'ensemble des intervenants bénévoles qui ont offert des moments magiques aux enfants hospitalisés et en longue maladie, ainsi qu'à l'hôpital Necker pour leur accueil et leur soutien. 

© Laura Gilli

Magie à l'hopital

Magie à l’hôpital
5 rue Mouchot
37000 Tours
 

+33 (0)9 83 32 11 63
contact@magie-hopital.com


Abracadabra
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.