Magie à l'hôpital au coeur du documentaire " Que la magie opère... "
Et si quelques minutes de magie pouvaient aider à mieux traverser la maladie ?
C'est la question au cœur du documentaire « Que la magie opère », diffusé pour la première fois le 13 juin à 21h10 sur Val de Loire TV.
Pendant plusieurs mois, Nicolas Goetschel et Manuel Pinto ont suivi les actions de Magie à l'hôpital : interventions de nos magiciens bénévoles auprès des enfants hospitalisés, témoignages de familles, rencontres avec les équipes soignantes, moments forts du Voyage Magique ou encore du festival Au Tours du Rire.
Avec la participation exceptionnelle de Boris Cyrulnik, ce documentaire explore l'impact que peuvent avoir l'émerveillement, l'imaginaire et les liens humains sur le parcours des enfants hospitalisés et de leurs proches.
Nous sommes très fiers d'avoir pu contribuer à ce magnifique projet !
Le replay est actuellement disponible sur le replay de Val de Loire TV " Quand la magie opère "