Publié le 23 mars 2021

Tiago rêve de devenir ébéniste

Rêve Tiago métier ébéniste association Magie à l'hôpital

Tiago, suivi à l'hôpital Gustave Roussy à Villejuif, adore tout ce qui touche au bois. Il rêverait d'ailleurs de devenir un jour ébéniste.

Magie à l'hôpital et le Lycée des métiers d'Arts d'Arsonval ont organisé une visioconférence dans un atelier avec les élèves du lycée. Durant 2 heures, les élèves et les enseignants ont pris le temps de faire découvrir à Tiago le métier d'ébéniste, que ce soit sur l'histoire, la création des objets jusqu'aux outils utilisés, mais aussi sur les études à suivre pour ce projet professionnel...

Tiago a pu poser les questions qu'il souhaitait et était ravi de cet échange. Il souhaite encore plus aujourd'hui poursuivre dans cette voie Image retirée.

Voici son témoignage :

"J'étais vraiment ravi de pouvoir faire cette visio. J'ai découvert différentes choses que je ne savais pas avant. Il m'a ouvert les yeux. Le fait de voir comment les élèves travaillaient m'a permis de me projeter. Et ce qui m'encourage encore plus à vouloir faire ce métier."

Un très beau moment pour lui ! Image retirée.

Magie à l'hôpital remercie sincèrement le Lycée des métiers d'Arts d'Arsonval à Joué-lès-Tours (37) d'avoir accepté et pris le temps, pour Tiago, d'organiser cette découverte, pas banale, du métier d'ébéniste.

Tiago rêve ébéniste association Magie à l'hôpital