Un voyage inoubliable en Laponie !
Début décembre, cinq familles venues des quatre coins de la France ont vécu une aventure exceptionnelle : un voyage en Laponie au pays du père Noël. Un séjour hors du temps qui a permis à des enfants malades et à leurs proches de partager des moments d’évasion et de bonheur inoubliables.
Il y a trois ans, l’association réalisait son premier envol à l’international avec un voyage inédit en Laponie. Ce projet ambitieux, devenu aujourd’hui un pilier fort de Magie à l’hôpital, permet chaque année à des enfants de concrétiser leur plus grand rêve : rencontrer le Père Noël dans son pays légendaire.
Organisé sur quatre jours, du 3 au 6 décembre, ce séjour tout droit sorti d’un conte de fées a emmené les enfants et leurs familles dans une aventure unique, accompagnés de deux membres de l’équipe de l’association, d’un magicien bénévole et d’une pédiatre. Le programme, riche en découvertes et en émerveillement, a été ponctué de nombreuses activités dépaysantes :
- expéditions en chiens de traîneaux,
- escapades en motoneige, jeux d’hiver (patins, luges, raquettes),
- visite d’une ferme aux rennes
- la rencontre tant attendue avec le Père Noël dans son village de Rovaniemi.
Ces moments d’exception ont permis de créer des souvenirs forts, partagés en famille, dont l’émotion restera gravée durablement dans les mémoires.
Offrir aux enfants malades une parenthèse hors du quotidien, les aider à se sentir mieux, à retrouver force et résilience, telle est la mission portée par ce voyage. La participation des frères et sœurs y joue également un rôle essentiel, leur permettant de se sentir inclus et pleinement reconnus.
Magie à l’hôpital remercie chaleureusement l’ensemble des donateurs et des mécènes dont le soutien a rendu possible cette belle opération, porteuse d’espoir et de magie.