Une parenthèse musicale et magique à l’IEM Charlemagne de Ballan-Miré
 
Le 13 octobre, à l’Institut d’Éducation Motrice Charlemagne (IEM) de Ballan-Miré, les enfants et adolescents ont vécu une parenthèse musicale et magique hors du temps.
Grâce au Festival Concerts d’automne, en collaboration avec Magie à l’hôpital, les artistes Jeanne Zaepffel (Soprano) et Diego Salamanca (Théorbe, luth, guitare) ont offert un moment d’émotion, de partage et de sourires à plus de soixante jeunes.
Entre mélodies vibrantes, rires partagés et instants suspendus, l’enchantement était total… jusqu’à l’apparition d’une vraie baguette magique !
Ce moment suspendu, plein de douceur et de joie, nous rappelle à quel point la musique et la magie partagent le même pouvoir : celui de faire du bien.
Le partenariat entre Le Festival Concerts d'Automne et notre association est né d'une volonté commune : offrir de la joie, de l’émerveillement et des moments d’évasion aux enfants hospitalisés et à leurs familles grâce à la musique.
Il s’inscrit dans le programme inclusif Tutti, lancé en 2021 par le festival pour faciliter l’accès à la musique classique aux publics éloignés de l’offre culturelle : scolaires, patients hospitalisés, publics empêchés ou en situation de handicap.
 
 
                 
                                       
                                       
                                       
                                       
                                       
                                      