bandeau_journee annuelle

2016 : Je cours pour les enfants

journee-2016

2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année en France !
De ce constat est né le projet « Je cours pour les enfants » pour que, tous ensemble, nous réalisions, petit à petit et pas à pas, 2 millions de kilomètres en soutien pour les enfants. Cette action a démarré le 18 septembre 2016 lors des 10/20 km de Tours et continue aujourd’hui sur d’autres courses.

Pour mener ce beau projet, nous pouvons compter sur le soutien de notre marraine Aïda Touihri ainsi que de grands sportifs comme Pascal Berenguer mais aussi de nombreux coureurs, sans oublier nos mécènes. Magie à l’hôpital cultive les principes sportifs de solidarité et d’abnégation, soucieuse de donner aux enfants l’envie de se dépasser, de se projeter dans l’avenir, en leur procurant des émotions qui les font voyager par-delà les murs de leur quotidien difficile.

Je cours pour les enfants - Au départ des 10/20 km de Tours et Marathon Touraine-Loire Valleyen vidéo