bandeau_journee annuelle

2018 : Septembre en Or

journee-2018

Chaque année, l’opération Septembre en Or, initiée en France par Gustave Roussy, met en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant. Pour Magie à l’hôpital, présente auprès des enfants hospitalisés à Gustave Roussy, il était évident de mener 37 actions afin de soutenir cette cause. 37 actions, car Magie à l’hôpital est une association tourangelle mais à caractère national ! Organisées tout au long du mois de septembre, ces 37 actions ont été diverses : illumination de l’Hôtel de Ville de Tours et des fontaines durant une semaine, disposition de lettres géantes SEPTEMBRE EN OR aux endroits symboliques dans la ville de Tours, création d’un logo géant en or avec des ballons sur l’île Balzac, distribution de jeux de cartes en or aux enfants hospitalisés dans les 16 hôpitaux dans lesquels Magie à l’hôpital intervient… Les actions ont permis de mettre en avant l’opération Septembre en Or en Indre-et-Loire et de sensibiliser les Tourangeaux à cette cause, ainsi que tous les hôpitaux partenaires de Magie à l’hôpital.

Septembre en Or - Vue du Ciel !
Septembre en Or - Vue du Ciel !en vidéo