bandeau_journee annuelle

2020 : Journée magique à l'hôpital Necker - Enfants malades, AP-HP

Eric Antoine hôpital Necker Magie à l'hôpital

De la magie auprès des enfants hospitalisés

Le 23 septembre la magie a opéré à l'Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP avec Magie à l'hôpital

Pour l'occasion, une vingtaine de magiciens de l'association sont venus pour proposer des tours de magie de chambre en chambre dans les différents services de l'hôpital. Éric Antoine, parrain de l'association, Le Cas Pucine et Passe-Muraille étaient aussi présents pour apporter de la magie aux enfants hospitalisés. Des bénévoles de l'association étaient sur place pour assurer la bonne organisation de cet événement.

Cette journée était placée sous le signe de la magie, de la joie et des rires. Une pluie de cadeaux magiques a inondé les services de l'hôpital. Les enfants étaient ravis de recevoir de nombreux cadeaux sur le thème de la magie ! Magie à l'hôpital a également apporté son soutien à l'ensemble du personnel soignant en leur distribuant des cadeaux magiques.

Une éducatrice témoigne suite à cette journée :

"Merci pour l'organisation de cette magnifique journée !! Vous avez mis des étoiles dans les yeux des familles entières et ça n'a pas de prix !!"

Quel plaisir d'avoir pu apporter de la magie auprès des enfants hospitalisés et des familles en cette période compliquée !

Un immense merci à l'ensemble des bénévoles qui ont aidé à la bonne réalisation de cette journée, aux artistes présents, à l'hôpital Necker - Enfants malades, AP-HP, pour son accueil et à l'ensemble des personnes qui ont contribué à rendre cette journée encore plus magique.